Actualités

Armada de Rouen : La chimie s'est invitée avec le French Fab Tour

15/07/2019 - Communication

Si les bateaux étaient les vraies vedettes de cette Armada, l'économie s'est invitée à la fête. Les organisateurs ont voulu capitaliser sur les résultats d'un sondage Ifop de 2018 montrant que l'Armada était l'événement rouennais bénéficiant de la plus forte notoriété en France. France Chimie Normandie a donc profité de la 7ème édition du rassemblement de vieux voiliers qui s’est tenu du 6 au 16 juin sur les quais de Rouen pour attirer de nouveaux talents et promouvoir ses métiers en participant au French Fab Tour !

« La compétitivité des territoires existe. A nous d'utiliser cet événement très grand public comme vitrine de nos savoir-faire », explique Frédéric Sanchez, le Président de la Métropole Rouen Normandie.

Des savoir-faire naturellement industriels. En Normandie, 15,8 % de l'emploi régional est de nature industrielle. C'est la première région pour la part de l'industrie (20 %) dans la valeur ajoutée.

Le French Fab Tour

Le French Fab Tour est une tournée exceptionnelle et utile de 60 dates à travers toute la France dont le 11 juin 2019 à Rouen. Elle est destinée à promouvoir l’industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi et co-construire l’industrie de demain.

Au programme des ateliers, des démonstrations, un job-dating qui a réuni plus d’une dizaine d’entreprises et plus d’une centaine d’offres d’emploi dans l’industrie à pourvoir, des conférences sur le thème de l’Usine du Futur et du Recrutement et Management, les enjeux pour l'industrie.

L’occasion également pour le  Président France Chimie Normandie Gérard RENOUX, de rencontrer Fabrice LE SACHÉ, Vice-Président national du MEDEF venu à la rencontre des industriels normands.

Facebook