Actualités

France Chimie Normandie, lauréat de l'appel à projet DRACCARE...

18/12/2019 - Enjeux chimie durable

... pour son projet Chimie Durable Normandie

Le Président de France Chimie Normandie, Gérard Renoux, s’est vu remettre, le 13 décembre dernier, par le Préfet de région, son prix dans le cadre de l’appel à projets DRACCARE (Développement Régional d’ACtions Collectives pour l’Appui et le Renouvellement de l’Economie) lancé en 2019 par la DIRECCTE Normandie.

Cet appel à projets est destiné à soutenir des actions collectives permettant aux entreprises normandes, notamment industrielles, de mieux appréhender les nouveaux défis de l’économie par des actions en matière d’innovation ou de développement des compétences.

Le projet CHIMIE DURABLE NORMANDIE mis en place par France Chimie Normandie est soutenu par l’Etat pour la période 2020-2022. Il vise à accompagner la mutation des technologies traditionnelles de l’industrie chimique vers des procédés cherchant à incorporer une part de plus en plus importante de matières premières biosourcées et de coproduits et sous-produits non valorisés aujourd’hui.

4 volets à cette action :

  • Améliorer la connaissance et promouvoir la chimie biosourcée et ses produits auprès des entreprises et du grand public
  • Rapprocher l’offre et la demande de coproduits et de sous-produits dans une logique d’économie circulaire
  • Accompagner les entreprises dans la mise en place de projets collaboratifs Industrie / Recherche
  • Animer l’écosystème chimie biosourcée régional, notamment par l’animation du Club Chimie Durable Normandie

Ce projet est la poursuite de l’action Chimie Biosourcée Normandie. Il sera piloté par France Chimie Normandie en partenariat avec Noveatech, service de la chambre régionale d’agriculture Normandie.

Facebook