DETAIL DES PROJETS

Contact :

Actualités

Plan de relance : 11 projets d'investissement productif soutenus en Normandie

01/12/2020 - Compétitivité

11 projets normands sélectionnés

Onze premiers projets normands ont déjà été sélectionnés dans le cadre du déploiement du plan «France Relance» présenté par le Gouvernement et doté de 150millions d’euros en 2020, et de 400millions d’ici à 2022.

En Normandie, ces 11 premiers projets représentent 7,5 millions d’euros de subventions mobilisées par l’État pour un total de 418 millions d’euros d’investissements productifs. Ces investissements permettront aux entreprises concernées de diversifier leur activité, de moderniser leurs procédés de fabrication et ainsi de pérenniser leur présence en Normandie, avec à la clé plus de 3500 emplois confortés et la création de près de 860 emplois.

Zoom sur l’AAP (Re)localisation industrielle :

Trois des premiers lauréats des appels à projets situés en Normandie:31 premiers projets lauréats ont été annoncés le 19 novembre 2020 par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie.

3 projets situés en Normandie:

  1. Seqensà Couterne (Orne)  / SECTEUR DE LA CHIMIE PHARMACEUTIQUE
  2. Elvia printed circuit boards à Coutances (Manche) / SECTEUR DE L'ELECTRONIQUE
  3. Scalinxà Caen (Calvados) / SECTEUR DE L'ELECTRONIQUE

Les 31 projets totalisent 680 millions d’euros d’investissements productifs, dont 140 millions d’euros de soutien de l’État. Plus de 4 000 emplois industriels sont confortés et environ 1 800 emplois directs devraient être créés avec la mise en œuvre de ces investissements. Les projets lauréats sont en majorité portés par des PME et ETI et répondent tous au besoin de renforcer la résilience industrielle et sanitaire de la France.

Facebook