Contact :

Si vous ou l’un de vos collaborateurs souhaitez participer à ce temps d’échange, contactez :

Viviane DIATTA au 06 45 44 15 9

ou par mail : vdiatta@francechimienormandie.fr

Actualités

Prix Pierre Potier des Lycéens : Appel à mobilisation

01/12/2020 - Communication

Record de participation en Normandie !

Record de participation avec 31 classes inscrites en Normandie !

Le Prix Pierre Potier des Lycéens a été créé à l’occasion de l’Année de la Chimie à l’initiative du ministère de l’Education nationale, de France Chimie, de la Fondation de la Maison de la Chimie et de la Société Chimique de France.

Inspiré du «Goncourt des lycéens» ce prix a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la Chimie en faveur du développement durable.

Pour cette nouvelle édition, la Normandie est en tête des régions avec le plus de haut taux de participation puisque ce sont 31 classes qui participeront à cette édition.

Les élèves ont étudié les 17 projets des entreprises candidates et ont déjà présélectionnés les 6 projets dont ils souhaitent approfondir les dossiers (vous trouverez toutes les informations sur le prix et les entreprises participantes à cette adresse: https://www.lesmetiersdelachimie.com/le-prix-pierre-potier-des-lyceens/

Appel à mobilisation: intervention en classe du 4 janvier et le 6 mars 2021

Pour étudier ces 6 projets de manière plus détaillée et parler plus généralement de l’industrie de la Chimie et de ses innovations, nous vous proposons de nous accompagner pour une séance de débats et d’échanges en classe avec leurs professeurs, en présence d’un témoin :

  • soit un chercheur membres du Réseau Jeunes de la Société Chimique de France,
  • soit un professionnel venant d’une d’entreprise.

Nous cherchons des témoins issus des entreprises de la Chimie pour participer à ces séances en classe. Dans votre entreprise, il y a forcément des collaborateurs prêts à participer à ces temps d’échange ? Votre appui est précieux pour mieux faire connaitre notre industrie et transmettre le goût de nos métiers au plus grand nombre, et répondre aux difficultés de recrutement que rencontre notre secteur.

La séance en classe se déroulera sur un créneau d’1h30 / 2h :

  • introduction du professeur, projection de vidéos sur le concours et sur les six entreprises nominées
  • et intervention du « grand témoin ».

Les rencontres auront lieu entre le 4 janvier et le 6 mars 2021 inclus et seront organisées sur le temps scolaire, en fonction des créneaux proposés par les professeurs.

Facebook