7 décembre 2017
Actualités, Economie circulaire

1ères Assises de l'Economie Circulaire en Normandie

L’UIC Normandie signe une charte de partenariat avec le CREC

Les 1ères assises normandes de l’économie circulaire se sont tenues à l’Abbaye du Valasse, en partenariat avec l’Etat et l’ADEME, le 17 novembre 2017. Cette journée, destinée à fédérer la communauté des acteurs normands de l’économie circulaire autour d’un objectif commun, a accueilli près de 300 personnes dont des représentants de collectivités et des entreprises.

Quel est cet objectif commun ? Faire de la Normandie une région pilote sur ce sujet, promouvoir la transversalité et l’interconnaissance entre les réseaux d’acteurs pour faire émerger des projets innovants et collaboratifs.

L’UIC Normandie y assistait a double titre :

  • Elle tenait un stand pour mettre en avant les bonnes pratiques de ses adhérents en matière d’économie circulaire, pour témoigner de l’existence d’une dynamique variée sur le territoire normand, mais aussi pour échanger avec les invités sur ces bonnes pratiques.
  • Enfin, la signature d’une charte partenariale était organisée, unissant le CREC aux Clubs et différents réseaux, dont le Club Chimie biosourcée lancé par l’UIC Normandie en collaboration étroite avec son partenaire Nov&atech.

Nos actualités
Job Dating Emploi et Alternance : diffusion de vos offres, venez recruter sur le stand de France Chimie Normandie le 29 juin

Job Dating Emploi et Alternance : diffusion de vos offres, venez recruter sur le stand de France…

Report de l'évènement SELI  du 20 juin 2022

Report de l'évènement SELI du 20 juin 2022

Retour sur la réunion de présentation des Nez en Seine

Retour sur la réunion de présentation des Nez en Seine