Gouvernance

Conseil d'administration et Bureau
élus à l'Assemblée Générale annuelle du 29 septembre 2023

France Chimie Normandie, a réuni les entreprises adhérentes en assemblée générale ordinaire le 29/09/2023

A cette occasion, elle a procédé à  l’élection d’un nouveau conseil d’administration et d’un nouveau Bureau 2023/2024 dont vous trouverez la nouvelle composition ci-dessous.

Le Conseil d'administration 2023/2024

SAADI Régis

AIR LIQUIDE - Président

boulais ludovic

SAIPOL

BRABANT FRANCOIS-EDOUARD

DISTILLERIE HAUGUEL

CHABANAS Mathieu

BASF AGRI-PRODUCTION

CLAVAUD Olivier

 CHEVRON ORONITE SA

Demargne vINCENT

 TOTAL ENERGIES

DESBOUIS-GEAY Annabelle

EUROAPI

DUFRESNE BASTIEN

CHEVRON ORONITE SA

DUMAS Olivier

EXXONMOBIL CHEMICALS FRANCE

FAGEOL Patrick

SYNTHOMER

grill cHRISTOPHE

AIR LIQUIDE

HUE Julien

HAFA/HOLDYS

LABBY JOHAN

YARA FRANCE

LAGUERRE Christophe

LAGUERRE CHIMIE

lasseur christian

ARKEMA FRANCE

PETAT Bruno

REPRESENTANT FRANCE CHIMIE NORMANDIE - SYNERZIP/INCASE

RENOUX Gérard

REPRESENTANT FRANCE CHIMIE NORMANDIE - MEDEF NORMANDIE

ROBIN Carole

ORIL INDUSTRIE

salino céline

EXXONMOBIL CHEMICAL FRANCE

STRIGA Isabelle

LUBRIZOL FRANCE

WALLE BERTRAND

LAT NITROGEN

 

Téléchargement

Calendrier de reunions du conseil d'administration

2024

 90,36 KB 

Le Bureau 2023/2024

Président

 rEGIS sAADI

 Trésorière

Carole Robin

 Secrétaire

Olivier Dumas

Vice-président 

Mathieu Chabanas

 Vice-président

Olivier Clavaud

 Vice-président

Vincent Demargne

 Vice-président

Christophe Laguerre

Vice-président

Gérard Renoux

 Vice-présidente

Isabelle Striga

 

 

4 comités/commissions

Comité d'Orientation et de Coordination Technique

Le COCT se réunit 5 fois par an pour :

  • Représenter la profession auprès de l'Administration et des institutions
  • Etre un acteur reconnu en région
  • Décliner les grandes réglementations
  • Dynamiser le Responsible Care, Engagement de progrès
  • Faciliter le retour d'expérience entre les membres sur la mise en oeuvre de la réglementation, les bonnes pratiques industrielles, les incidents ou accidents
  • Mettre à disposition des adhérents les outils appropriés
  • Assurer le déploiement des objectifs fixés par le Conseil d'administration et France Chimie nationale dans les domaines de la santé/sécurité, de l'environnement/risques industriels, de la sûreté et du transport logistique

 

Comité d'Orientation et de Coordination Stratégique

Le COCS est mandaté par le Conseil d'administration pour définir, lui proposer et mettre en oeuvre la stratégie opérationnelle pour promouvoir les intérêts de la profession dans les domaines sociaux et de la communication. Il travaille en étroite collaboration avec le COCT (Comité d'Orientation et de Coordination Technique).

La mission du COCS consiste à :

  • accompagner l'évolution des besoins en compétences des entreprises,
  • mettre en oeuvre une politique de communication structurée auprès des acteurs clés
  • développer l'attractivité de la profession et de ses métiers.

 

Commission Environnement et Risques Industriels

Commission Santé Sécurité au travail

Ces deux commissions techniques ont pour mission de :

  • Analyser et exploiter la veille réglementaire et anticiper les futures réglementations (déterminer les impacts des réglementations sur les activités industrielles),
  • Veiller à l'homogénéisation des exigences réglementaires & techniques, et être force de proposition vers le COCT et d'assurer le déploiement des objectifs et missions fixés,
  • Partager le retour d'expériences, créer un réseau de compétences régionales, et de créer l'interface entre les entreprises et les institutions (assurer la remontée des informations, REX, problématiques spécifiques, dossiers devant être traités de manière collective, relation avec les services de l'état, positions professionnelles communes...
  • Mettre en place l'accompagnement et les supports adaptés (groupes de travail, fiches thématiques, réunions d'information,...).

 

Commission Communication

La Commission Communication a pour objectif de réunir des représentants d’entreprises adhérentes afin de :

  • Elaborer la stratégie de communication collective répondant aux enjeux du Conseil d’Administration de France Chimie Normandie, notamment en termes d’image et d’attractivité de l’industrie chimique en région,
  • Valider un programme d’actions de communication en lien avec les objectifs de communication et les besoins des entreprises adhérentes, et veiller à sa mise en application,
  • Définir les messages clés à diffuser auprès des différentes cibles pour la communication métiers d’une part et la communication institutionnelle d’autre part,
  • Piloter les projets spécifiques (déploiement de nouveaux outils de communication, événements relatifs à l’actualité),
  • Mettre en place un échange constructif sur les bonnes pratiques relatives aux actions de communication.