6 mars 2025

A la rencontre des jeunes à Gruchet le Valasse

Jeudi 27 février, France Chimie Normandie était présente au Forum des métiers Caux Seine, à l’Abbaye de Gruchet le Valasse.

Au programme de cette journée : plus de 600 jeunes des collèges alentours sont venus à la rencontre de professionnels des secteurs, pour échanger sur leurs métiers, et comprendre le parcours scolaire à entreprendre pour accéder à ces métiers.

Pour France Chimie Normandie, ce sont plus de 130 jeunes qui ont découvert l’industrie de la chimie au travers d’explications simples et concrètes, et de démonstrations. Des jeunes qu’il faut attirer dès les débuts de leur réflexion sur leur avenir, afin de renouveler nos compétences industrielles.

Nos actualités
Prolongation de la période transitoire pour la déclaration des formations en santé sécurité au travail dans le Passeport de Prévention.

Prolongation de la période transitoire pour la déclaration des formations en santé sécurité au…

Chevron Oronite robotise le nettoyage de son réacteur de Sulfonation pour protéger ses opérateurs

Chevron Oronite robotise le nettoyage de son réacteur de Sulfonation pour protéger ses opérateurs…

Cabot Carbone sécurise son site grâce au « Bump Test » quotidien des détecteurs de gaz