18 janvier 2017
Actualités, Santé, sécurité, environnement

BASF initie les jeunes à la sécurité dans la chimie

Unique en France, ce dispositif permet de lever les freins organisationnels et réglementaires liés à l’accueil des jeunes en entreprise et offre aux élèves une vision globale des différents métiers de la chimie et de la structuration d’un site industriel. A ce jour, plus de 600 jeunes ont obtenu ce Passeport Jeunes Chimie Sécurité.

Ces bons résultats confortent le fait que nos 3 lycées partenaires du Réseau Lycée des Métiers de la Filière Chimie (lycées Robert Schuman au Havre, Galilée à Franqueville-Saint-Pierre et Ferdinand Buisson à Elbeuf), sont des acteurs majeurs de la formation des jeunes recrutés par nos entreprises (depuis le BAC PRO jusqu’au BTS).

Monsieur Bruno LORENZI, président du COCS de l’UIC Normandie a rappelé l’importance de la formation comme enjeu fort pour l’UIC Normandie. A ce titre, il a invité tous nos partenaires à mener un travail collectif de refonte du dispositif afin de  :

 - faire correspondre le plus étroitement possible, les formations des jeunes avec nos besoins en recrutements,

 - revoir le format et les thématiques traitées lors des journées en entreprises.

L’équipe professionnelle de basket du STB le Havre, représentée par son entraineur Jean Manuel SOUSA et par un joueur professionnel, Nick POPE, a fait le déplacement pour rencontrer nos jeunes et témoigner de l’importance de l’effort, du dépassement de soi et du travail en équipe.

 

Nos actualités
J-4 : À vos côtés dans la bataille de l'énergie  !

J-4 : À vos côtés dans la bataille de l'énergie !

Participez à l'Université des Entrepreneurs Normands !

Participez à l'Université des Entrepreneurs Normands !

À vos côtés dans la bataille de l'énergie

À vos côtés dans la bataille de l'énergie