23 novembre 2015
Actualités

COP 21 : la Normandie, un train d'avance

Les 20 et 21 octobre 2015, les entreprises de la chimie normande étaient à bord du Train du Climat en gares de Caen puis du Havre pour faire connaître au grand public le rôle qu’elles jouent dans la lutte contre le changement climatique.

A cette occasion, des centaines de visiteurs ont pu échanger avec les représentants de l’UIC Normandie, mais aussi avec les industriels venus pour présenter leurs innovations et apporter leur témoignage sur leur contribution en faveur du climat. Les deux jours du passage en Normandie se sont clôturés par un « afterwork » réunissant industriels, partenaires économiques et institutionnels afin de mettre en lumière les solutions innovantes des entreprises ERAMET, BASF AGRI-PRODUCTION SAS, ESTENER, LUBRIZOL, SCOTTS France, et TOTAL.

Pour la Normandie, l’événement aura permis de montrer la contribution des entreprises de la chimie aux avancées régionales en matière de transition énergétique, mais aussi de mettre en avant leur rôle moteur dans les évolutions technologiques qui répondent aux exigences de développement durable de notre société.

Les messages et outils élaborés pour le Train du climat permettront de communiquer tout au long de l’année sur cette thématique. Si vous souhaitez valoriser votre entreprise dans le cadre de la COP21, l’UIC Normandie est à votre disposition. Votre contact : Dorothée Pierry – dorothee.pierry@ui-normandie.org

 

Nos actualités
Job Dating Emploi et Alternance : diffusion de vos offres, venez recruter sur le stand de France Chimie Normandie le 29 juin

Job Dating Emploi et Alternance : diffusion de vos offres, venez recruter sur le stand de France…

Report de l'évènement SELI  du 20 juin 2022

Report de l'évènement SELI du 20 juin 2022

Retour sur la réunion de présentation des Nez en Seine

Retour sur la réunion de présentation des Nez en Seine