20 septembre 2021
Sécurité et sûreté des sites industriels, Communiqué de presse

Création de l'association UPSIDE - Boucles de Rouen

UPSIDE : Une nouvelle association
pour unir ses forces au service de la culture industrielle

UPSIDE – Union Pour la Synergie Industrielle et le Développement Economique – présente ce vendredi 17 septembre le lancement de son association qui a pour objectif de développer auprès des habitants de la métropole et des parties prenantes, une plus grande connaissance du tissu industriel et de la sécurité industrielle.

UPSIDE-Boucles de Rouen est née d’une collaboration étroite entre France Chimie Normandie, HAROPA PORT et d’industriels locaux aux activités diverses (14 chefs d’entreprise à ce jour).

L’intérêt de cette association est justement de se faire côtoyer des domaines d’activité différents : chimie, activité portuaire, pharmacie, traitement des déchets…, qui partagent un objectif commun et  mutualisent réflexions et actions sur les bonnes pratiques et le retour d’expériences.

Grâce à la mise en commun de moyens financiers, de ressources et d’idées, l’organisation et le choix des canaux fiables et reconnus, UPSIDE entreprend de développer de nouveaux moyens de coopération, de nouveaux projets tournés vers l’écologie industrielle et ainsi renforcer une communication concertée auprès des habitants et des acteurs économiques locaux et régionaux.

UPSIDE prévoit ainsi l’organisation de visites d’entreprises industrielles avec les élus, des actions de prévention (exercices, plan d’alerte à la population et assistance mutuelle), l’accompagnement d’un réseau de « nez » pour détecter les odeurs, etc.

L’objectif est ambitieux et essentiel, et largement soutenu par la Métropole et les entreprises adhérentes. Il est à prévoir que d’autres industriels rejoindront bientôt toute l’équipe et que de nouveaux partenariats se développeront.

Contact
Press

Elise Laperdrix

06 19 89 60 75

e.laperdrix@dimensions-hse.fr

Nos actualités
Flash social : signature de 2 accords de la branche chimie

Flash social : signature de 2 accords de la branche chimie

Cybersécurité : un numéro vert 0 808 800 001 et un centre d'urgence cyber régional pour accompagner les entreprises normandes

Cybersécurité : un numéro vert 0 808 800 001 et un centre d'urgence cyber régional pour…

Enquête annuelle « relations DREAL / Industrie » sur l’année 2022

Enquête annuelle « relations DREAL / Industrie » sur l’année 2022

Téléchargement
17 septembre 2021

Communiqué de presse UPSIDE

 382,07 KB