1 mars 2017
Actualités, Innovation

DISRUPT'CAMPUS "IDEE" : Soutien de l'UIC Normandie

L’appel à projets «Disrupt Campus» promeut les initiatives formation visant le développement des aptitudes à l’innovation et à l’entrepreneuriat en plaçant la transition numérique au cœur de leurs préoccupations.

  

Le projet « IDEE », porté par les groupes INSA, CESI, l’ENSGSI et l’ESIGELEC, vise à contribuer au développement de projets d’entreprises partenaires (idéation, conception, prototypage, tests par l’usage et planification du développement) en faisant collaborer des étudiants d’horizons divers entre eux et avec des salariés d’entreprises, en les dotant d’outils numériques favorisant cette collaboration.

Cette initiative apparaît particulièrement novatrice. Former conjointement étudiants et salariés, disposer de technologies de pointe et des meilleures pratiques de formation par l’action, confronter différentes approches  pédagogiques, partager les expertises et susciter des vocations entrepreneuriales : tels sont les points forts que nous retenons du projet IDEE.

IDEE est une initiative nouvelle au bénéfice du rapprochement de l’Entreprise et de l’Enseignement Supérieur favorisant la formation par l’action et le développement collaboratif de projets en  faisant appel à l’intelligence collective.

Dans ce contexte, il apparaît important pour l’UIC Normandie d’apporter son soutien à la candidature de IDEE dans le cadre de l’appel à projets Disrupt’Campus et pour lequel l’UIC Normandie a rédigé une lettre d’intention.

Nous pourrions d’ailleurs imaginer que nos entreprises adhérentes confient un projet au DISRUPT’ CAMPUS « IDEE » et ainsi  bénéficier d’apports de connaissances et de compétences extérieures et d’espaces coopératifs nous permettant d’imaginer, de concevoir, de développer et de tester un prototype.

Nos actualités
J-4 : À vos côtés dans la bataille de l'énergie  !

J-4 : À vos côtés dans la bataille de l'énergie !

Participez à l'Université des Entrepreneurs Normands !

Participez à l'Université des Entrepreneurs Normands !

À vos côtés dans la bataille de l'énergie

À vos côtés dans la bataille de l'énergie