4 mai 2015
Actualités, Organisation professionnelle

L'Assemblée Générale de l'UIC Normandie s'est tenue le 23 avril 2015

Renouvellement des instances et orientations stratégiques au cœur des grands défis à relever

L’UIC Normandie, présidée par Monsieur Gérard Renoux, a réuni les entreprises adhérentes en assemblée statutaire le 23 avril 2015. A cette occasion, elle a procédé à  l’élection d’un nouveau conseil d’administration et d’un nouveau Bureau 2015/2016 dont vous trouverez la nouvelle composition ICI.

L’Assemblée Générale statutaire terminée, la manifestation s’est poursuivie dès 10h00 par une présentation de la situation économique de la branche et de ses perspectives 2015. Ouverte à un public plus large (environ 70 personnes étaient présentes), comprenant les acteurs politiques, économiques et partenaires de l’UIC Normandie.

Gérard Renoux, Président de l’UIC Normandie, est revenu sur le contexte économique 2014, année d’une croissance plus affirmée et plus équilibrée pour l’industrie chimique. Après avoir évoqué des perspectives encourageantes pour 2015, il a ensuite présenté les orientations stratégiques de l’UIC Normandie, illustrées dans un deuxième temps par les représentants des COCS et COCT mais aussi par des témoignages d’entreprises adhérentes.

L’Assemblée Générale aura aussi été l’occasion de présenter les entreprises qui ont adhéré à notre organisation en 2014.

Enfin, dans le cadre de la COP21 qui se tiendra à la fin de l’année, Gérard Renoux a clôturé la matinée sur le thème  « la chimie, porteuse d’innovation pour le climat ».

Pour visionner la vidéo de l’ICCA diffusée lors de l’Assemblée Générale, cliquez ICI

Nous remercions chaque participant pour leur présence car elle contribue à la réussite de cette rencontre. Nous souhaitons que  les actions que nous menons au quotidien répondent à vos attentes, autant individuellement qu’au rayonnement de l’industrie chimique de notre territoire en général.

Merci aussi à tous les intervenants pour leur contribution : Thibaut Tiberghien, Président du COCT, Bruno Lorenzi, Président du COCS, Freddy Hénet, membre du COCS, et merci aux entreprises pour leurs témoignages : CHDR CARE, ORIL Industrie, COPAK, et SEDIBEX.

Nos actualités
Evolutions des aides aux entreprises impactées par les prix de l’énergie

Evolutions des aides aux entreprises impactées par les prix de l’énergie

Remplissez le questionnaire Flash sur les politiques salariales 2023

Remplissez le questionnaire Flash sur les politiques salariales 2023

Décarbonication engagements FCN

France Chimie Normandie rappelle ses engagements en matière de décarbonation à l’occasion de la…