4 mai 2016
Actualités, Autres

Le Langage des Nez : nouveau référentiel des Odeurs

Le lancement officiel du Langage des Nez®, le 1er avril 2016, au centre de commerce international du Havre, a réuni de nombreux acteurs venus de Normandie et de plus loin.

Invités par Air Normand et l’Union des Industries Chimiques Normandie, les intervenants ont pu témoigner et échanger de leur expérience sur le suivi des odeurs grâce à l’apprentissage d’un référentiel commun. Objectivité et répétabilité des mesures, langage commun considéré comme un outil fédérateur, instauration d’un dialogue… Divers domaines d’activités étaient représentés : les odeurs dans l’environnement bien sûr, mais aussi dans le raffinage et la pétrochimie, l’agro-alimentaire, le textile, l’automobile et les matériaux… Pour Air Normand, Le Langage des Nez a fait ses preuves et doit être mis à la disposition du plus grand nombre : habitants, associations, entreprises, administrations, collectivités, bureaux d’études…

Le programme complet : ici.

A écouter : « Les mauvais odeurs à vue de nez » 

Source : www.airnormand.fr

Depuis 2 ans, l’UIC Normandie et Air Normand ont travaillé à la mise en place du nouveau référentiel des Odeurs. C’est aujourd’hui chose faite ! Accessible à tous, des formations sont mises en place suivant 4 niveaux : voir la plaquette ci-contre

Nous encourageons vivement tous les adhérents à l'UIC Normandie à utiliser ce nouveau référentiel et à suivre les formations proposées.

Nos actualités
Job Dating Emploi et Alternance : diffusion de vos offres, venez recruter sur le stand de France Chimie Normandie le 29 juin

Job Dating Emploi et Alternance : diffusion de vos offres, venez recruter sur le stand de France…

Report de l'évènement SELI  du 20 juin 2022

Report de l'évènement SELI du 20 juin 2022

Retour sur la réunion de présentation des Nez en Seine

Retour sur la réunion de présentation des Nez en Seine