26 octobre 2016
Actualités, Communication

Portrait du monde ouvrier

Des hommes et des femmes au cœur de l'industrie

L’exposition photographique du monde ouvrier,  des années 50/60 à aujourd’hui, est ouverte au public jusqu’au 8 janvier 2017 au Musée industriel de la Corderie-Vallois à Notre-Dame-de-Bondeville.L’UIC Normandie s’y est rendue !

 

 

Promouvoir les métiers de l’industrie, c’est bien l’objectif de l’UIC Normandie, et lorsqu’il s’agit de partager les initiatives en région, notre organisation n’hésite pas à mettre en avant les bonnes idées.

C’est dans cet esprit que nous sommes allés voir le travail des rouennais Ellebé et Burchell qui ont realisé les clichés les plus anciens, et par Loïc Seron pour les photographies les plus récentes, réalisées dans le cadre d’une campagne en 2015.

Le tout rassemblé par le Musée de la Corderie-Vallois, à l’occasion de la 3ème édition du Festival Normandie Impressionniste.

Parmi ces différents regards, l’UIC Normandie a aperçu celui porté sur quelques entreprises régionales qu’elle connaît bien :

  • Cargill France
  • Koyo Bearings Vierzon,
  • Oril Industrie,
  • Polytechs,
  • Saipol…

Puis, discrètement, en fond sonore, se fait entendre la parole des ouvriers qui ont travaillé ou travaillent encore dans l’industrie, témoignant tour à tour de leur attachement à leur entreprise, de leurs souvenirs, de leur perception du travail et ses conditions, le tout agrémenté d’anecdotes !

  VIDEO

Nos actualités
Nos priorités pour 2024

Nos priorités pour 2024

Appel à projets pour la décarbonation de l'industrie

Appel à projets pour la décarbonation de l'industrie

Nouvelles bornes de recharge à France Chimie Normandie

Nouvelles bornes de recharge à France Chimie Normandie