25 janvier 2016
Actualités, Santé, sécurité, environnement

Redynamisation du protocole TRANSAID en Normandie

L’UIC Normandie, en partenariat avec le centre d’appui régional TRANSAID : TOTAL Plateforme a lancé une opération de redynamisation du protocole.

Pour rappel TRANSAID est un protocole d'entraide Pouvoir Public / Industriels mis en place par l'UIC et visant à assister les pouvoirs publics face à des accidents de transport impliquant des substances chimiques potentiellement dangereuses et mal connues. Ce protocole a été révisé en 2014 et clarifie les relations entre administration et industriels lors d’une demande TRANSAID.

L’UIC Normandie a rencontré, avec le centre d’appui normand les SDIS des départements de la Normandie afin de présenter en détail le protocole TRANSAID et rappeler que l’industrie chimique met à leur disposition un outil fonctionnel qui pourra les aider lors d’interventions sur des accidents de transports impliquant des matières dangereuses.

Parallèlement à cette rencontre l’UIC a relancé les industriels normands déjà impliqués dans la démarche et sollicitera bientôt l’ensemble de ses adhérents afin qu’ils rejoignent le protocole TRANSAID. Vous trouverez l’ensemble des informations relatives à TRANSAID sur le site web de l’UIC Nationale. N’hésitez pas à prendre connaissance de ces informations avant que nous vous sollicitions.

 

Nos actualités
Job Dating Emploi et Alternance : diffusion de vos offres, venez recruter sur le stand de France Chimie Normandie le 29 juin

Job Dating Emploi et Alternance : diffusion de vos offres, venez recruter sur le stand de France…

Report de l'évènement SELI  du 20 juin 2022

Report de l'évènement SELI du 20 juin 2022

Retour sur la réunion de présentation des Nez en Seine

Retour sur la réunion de présentation des Nez en Seine