25 janvier 2016
Actualités, Santé, sécurité, environnement

Redynamisation du protocole TRANSAID en Normandie

L’UIC Normandie, en partenariat avec le centre d’appui régional TRANSAID : TOTAL Plateforme a lancé une opération de redynamisation du protocole.

Pour rappel TRANSAID est un protocole d'entraide Pouvoir Public / Industriels mis en place par l'UIC et visant à assister les pouvoirs publics face à des accidents de transport impliquant des substances chimiques potentiellement dangereuses et mal connues. Ce protocole a été révisé en 2014 et clarifie les relations entre administration et industriels lors d’une demande TRANSAID.

L’UIC Normandie a rencontré, avec le centre d’appui normand les SDIS des départements de la Normandie afin de présenter en détail le protocole TRANSAID et rappeler que l’industrie chimique met à leur disposition un outil fonctionnel qui pourra les aider lors d’interventions sur des accidents de transports impliquant des matières dangereuses.

Parallèlement à cette rencontre l’UIC a relancé les industriels normands déjà impliqués dans la démarche et sollicitera bientôt l’ensemble de ses adhérents afin qu’ils rejoignent le protocole TRANSAID. Vous trouverez l’ensemble des informations relatives à TRANSAID sur le site web de l’UIC Nationale. N’hésitez pas à prendre connaissance de ces informations avant que nous vous sollicitions.

 

Nos actualités
Flash social : signature de 2 accords de la branche chimie

Flash social : signature de 2 accords de la branche chimie

Cybersécurité : un numéro vert 0 808 800 001 et un centre d'urgence cyber régional pour accompagner les entreprises normandes

Cybersécurité : un numéro vert 0 808 800 001 et un centre d'urgence cyber régional pour…

Enquête annuelle « relations DREAL / Industrie » sur l’année 2022

Enquête annuelle « relations DREAL / Industrie » sur l’année 2022