12 octobre 2020

Se préparer à la fin de la période de transition entre le Royaume-Uni et l'Union européenne

Conférence en ligne le 12 Octobre 2020

Le 1erjanvier 2021, la période de transition entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne arrivera à son terme, avec un fort risque qu’aucun accord ne soit trouvé pour encadrer la future relation.

Le Royaume-Uni deviendra alors un pays tiers, ce qui signifie le retour d’une frontière avec l’Union européenne. Les entreprises de la Chimie doivent se préparer afin d’intégrer les nouvelles contraintes et éviter des risques réels de rupture de chaine d’approvisionnement.

France Chimie organise le 12 octobre 2020 à partir de 14h une nouvelle conférence en ligne sur le thème du Brexit. Seront abordés :

  • Situation géopolitique et l’impact sur les échanges

  • Enjeux douaniers : Quelles sont les formalités à prévoir de part et d’autre de la frontière, et comment les anticiper ?
  • REACH et autres réglementations : Comment se préparer (transfert des enregistrements et autorisations) ? Comment accéder au marché britannique selon UK-REACH ?
  • Gestion du transport et de la logistique

Cette conférence en ligne reprendra les principales démarches à envisager pour assurer la continuité des échanges commerciaux après le Brexit, ainsi que les considérations pratiques pour la réalisation des transferts d’enregistrements/autorisations REACH (selon le guide de l’ECHA) et les modalités pour accéder au marché britannique qui sera réglementé par UK-REACH.

Les inscriptions sont ouvertes.

Cette conférence en ligne destinée aux adhérents de France Chimie est gratuite

12
10 2020
Tarif

Gratuit

Adhérents à France Chimie et France Chimie Normandie