23 septembre 2016
Actualités, Autres

Tessenderlo Group s'installe à Grand-Quevilly

Le groupe belge lance les travaux de sa future usine sur le site de Boréalis

Le 14 septembre 2016 restera une date importante pour Tessenderlo à l’occasion de la pose de la première pierre  symbolisant le lancement d’un projet industriel stratégique pour le groupe.

C’est à Rouen, avec leur division Tessenderlo Kerley, que le Groupe a décidé de construire la première usine d’engrais sur le sol français depuis 20 ans.

Spécialisée dans les activités liées au développement durable,  la valorisation des biodéchets et du traitement des eaux, le Groupe Tessenderlo, de dimension mondiale, s’installe donc en France pour produire un engrais liquide azoté et soufré, le Thio-Sul®. 

L’implantation sur le port de Rouen a été choisi pour plusieurs raisons : la proximité des matières premières (souffre des raffineries, ammoniac de Borealis et eau), les infrastructures logistiques pour acheminer leurs produits, la proximité de leurs clients et le bassin d’emploi lié à leurs activités, etc.

Convaincu que ce projet économique répond aux principes de l’économie circulaire et du développement durable (valorisation de sous-produits, réduction des transports et des émissions de CO2), Stefaah Haspeslagh, président du Conseil d’administration du Groupe, insiste également sur la dimension humaine de ce projet qui prévoit la création sur le site d’une vingtaine d’emplois directs et indirects, ciblant principalement des opérateurs de production et de maintenance.

Ce projet « gagnant-gagnant » a plus d’un titre multiplie les partenariats : l’équipe Boréalis, Rubis Terminal, le Port Autonome de Rouen, le Gaz Intégral et ses équipes  et enfin Pôle Emploi à Grand-Quevilly sous forme d’un POE (Préparation Opérationnelle pour l’Emploi) qui permettra aux candidats de bénéficier dès 2017 d’une formation aux méthodes et process de l’usine Thio-Sul et à la culture de l’entreprise.

Tessenderlo Kerley compte sur le bassin d’emploi de Rouen et sur sa tradition industrielle pour recruter les profils adaptés.

Nos actualités
J-4 : À vos côtés dans la bataille de l'énergie  !

J-4 : À vos côtés dans la bataille de l'énergie !

Participez à l'Université des Entrepreneurs Normands !

Participez à l'Université des Entrepreneurs Normands !

À vos côtés dans la bataille de l'énergie

À vos côtés dans la bataille de l'énergie